Actuellement 356 677 sociétés
    EFFACER MES CRITÈRES DE RECHERCHE

    Rechercher sur Google
    mardi 01 avril
     


    L'actualité nationale du BTP

    » voir les news

    L'actualité régionale du BTP

    » voir les news
    Rechercher une news


    dd jeudi 01 janvier 1970

    Le chauffage bois dans le résidentiel doit être "développé de manière raisonnée"

    BOIS ÉNERGIE. Après une nouvelle baisse des aides publiques à l'achat d'installation de chauffage bois domestique, les ministres de la Transition écologique et du Logement ont été interrogées par des sénateurs sur les intentions du Gouvernement concernant le développement de ces solutions. Si elles ont assuré leur volonté de continuer à soutenir la filière, elles ont cependant reconnu d'autres priorités.

    L'année 2025 s'annonce plus que sombre pour la filière du chauffage au bois domestique. Après une première baisse de 30% en avril 2024, les aides dans le cadre de MaPrimeRénov' dédiées à ce type d'énergie ont en effet connu un coup de rabot supplémentaire de 30% en ce début d'année.

     

    Des coupes successives qui n'ont pas manqué de faire réagir le secteur, dont les ventes de chaudières et poêles se sont effondrées de 70% entre 2022 et 2023 d'après le sénateur Daniel Chasseing. Ce dernier a ainsi interpellé le Gouvernement aux côtés de sa collègue Anne-Catherine Loisier, le 11 février 2025. Ils ont notamment rappelé les atouts du bois (prix compétitifs, énergie locale, valorisation de déchets) et ont demandé à revoir la feuille de route de transition nationale.
     
     
     

    Retour à la une des actualités - Retour aux actualités régionales - Retour aux actualités nationales